Ça y est, vous êtes l’heureux propriétaire de la nacelle Tarot T2D avec le support spécialement conçu pour le drone V303, mais vous avez un doute pour l’installer ? suivez le guide.

Installation de la nacelle Tarot T2D

Avant tout intervention sur le drone, retirez les hélices, et débranchez la batterie.

Retournez le v303 et posez-le sur une surface plane. Positionnez la nacelle Tarot de façon à ce que l’avant (support de caméra) soit situé vers la trappe d’accès de la batterie. faites passer le câble sortant du ventre du drone par le trou prévu à cet effet.

positionnement nacelle tarot t2d v303

gimbal tarot t2d cable pitch

Vissez les 4 vis en croisant (vissez en haut à gauche, puis en bas à droite, etc pour équilibrer les forces de vissages).

montage nacelle tarot t2d

Positionnez le circuit imprimé par-dessus, et fixez-le avec les 2 vis fournis.

tarot t2d v303 dronetarot t2d montage v303

Branchez le câble du contrôleur, puis les 2 moteurs (tangage et roulis). Suivez le montage comme sur la photo ci-dessous.

tarot t2d connection moteur tangage et roulis

Branchez l’alimentation de la nacelle sur la prise situé sous le ventre de l’appareil, elle est juste à côté de la prise USB. Vous pouvez aussi brancher directement la nacelle à une batterie 3S indépendante.

alimentation nacelle tarot 12v

La nacelle est autonome, elle est équipé d’un contrôleur avec gyroscope. Par défaut, à la mise en rouge du drone, elle sera immédiatement stable. Des réglages seront certainement nécessaires, mais vous pouvez déjà l’utiliser tel quelle. Évitez d’allumer la nacelle sans caméra monté dessus, cela pourrait l’endommager.

Il doit donc vous rester un câble, sortant du drone. Il sert à contrôler l’angle vertical de la caméra avec les touches situé à droite du LCD de la radiocommande.

Lire aussi  Drone : Faire de bonne vidéo – Partie 1

Pour le connecter, il vous faut le relier sur la sortie du circuit en suivant ce schéma : Le – (fil noir) doit se trouve à gauche, et le + (fil rouge) doit être au milieu.

tarot t2d branchement inclinaison cameraSi vous rencontrez des problèmes d’instabilité de la nacelle suite au raccordement du câble, allez dans les paramètres du V303 et mettez les valeurs suivantes :

  • PTZ-ROLL-STAB= 0
  • PTZ-PITCH-STAB = 0

Avant de monter votre GoPro, vérifiez bien que la vis situé à côté du contrôleur est suffisamment dévissé et qu’elle ne dépasse pas.
Son rôle est de faire contre-poids, si vous branché un câble de sortie vidéo sur la caméra pour du FPV par exemple, vous devez l’enlever pour ré-équilibrer le support de caméra. Attention à ne pas trop la serrer, car le trou est traversant : si vous la vissez à fond, vous aller détériorer votre caméra.

tarot t2d vis contre poidsBonne vidéo à tous.

Version 1.5 du logiciel et Firmware pour les nacelles Tarots T2D

Téléchargez le logiciel-firmware-version-1.5