Heureux possesseur d’imprimante 3D, vous allez pouvoir imprimer votre propre Jimmy

 Chercheur pour Intel Corp, Brian David Johnson veut démocratiser l’acquisition de robot domestique.

Il a eu une idée révolutionnaire pour faire avancer la recherche robotique: proposer le téléchargement de quasiment toutes les pièces servant à fabriquer Jimmy, et les imprimer chez soi. A cela il vous faudra rajouter quelques moteurs et cartes électronique simplifiées. Le tout pour un cout estimé à moins de 1200 euro.

Imprimer Jimmy en 3D

Actuellement en test :

10 équipes d’université américaine sont à l’essaies de ce procédé de fabrication : téléchargement, impression, assemblage, et programmation. Chacune de ces équipes programme Jimmy comme elle le souhaite.

Jimmy robot conference

Brian Johnson, ne fait pas cela de manière désintéressé…

En vulgarisant la conception de robot et en proposant un programme Open Source (Code modifiable par l’utilisateur), il compte sur la communauté des différents utilisateurs pour accélérer son développement en partageant le code.
Si l’idée fonctionne, il ne faudra plus attendre très longtemps pour que l’on voie le déploiement de telle machine dans les secteurs publics tels que le transport et la santé.

Disponibilité prévu pour le particulier début décembre. En attendant, vous pouvez consulter le site officiel pour connaitre les avancées.