Le son de nos Smartphones évolue, et c’est tant mieux. Mais ce n’est pas encore parfait, cela manque de volume sonore, et c’est normal vue la miniaturisation des haut parleurs.
Pour palier à ce problème le mieux est de rajouter une enceinte nomade telle que l’AquaSound V3.

Enceinte portable waterproof : Bonne acquisition ou gadget ? Le test…

Design et ergonomie

L’Aquasound mesure 8 cm de diamètre pour moins de 150g. Sa coque est composée de plastique et de silicone pour les boutons, l’ensemble est très agréable au touché. Un voyant led situé sur le dessus donne les principales indications. 5 boutons sur le dessus de l’appareil donnent accès à toutes les fonctions. Le socle est en réalité une grosse ventouse de 7,5cm qui joue parfaitement son rôle. On peut vraiment la suspendre n’ importe où :salle de bain, vitre, pare-brise, porte de frigo, etc.

ventouse

En la retournant, on peut apercevoir entre les trous des évents, le haut parleur waterproof.
Elle est fourni avec un cable de rechargement Jack Usb.

cable jack usb

Disponible pour l’instant uniquement en noir, les couleurs ne devraient pas tarder à voir le jour comme c’est le cas actuellement sur les V2.0.

Côté technique

Elle est dotée d’une batterie au Lithium qui lui assure une autonomie moyenne de 6 heures pour un temps de charge variant entre 2 et 2h30. La distance maximale entre le téléphone et l’enceinte est donnée pour 10m. Du Bluetooth en version 3.0, de la fonction EDR (voir plus bas) et d’un indice de protection à l’eau IP4 :

RÉSISTANCE À L’EAU
Code Protection
0 Sans protection
1 Protection contre les gouttes verticales
2 Protection contre les gouttes obliques (inclinaison maximale 15°)
3 Protection contre l’eau « en pluie »
4 Protection contre les éclaboussements
5 Protection contre les jets d’eau
6 Protection contre les paquets d’eau
7 Protection contre l’immersion
8 Protection contre l’immersion permanente

La fonction EDR ? Mais qu’est que c’est ?

La fonction EDR, c’est la possibilité d’intercepter un appel entrant pendant que vous écoutez de la musique. L’appuie sur une simple touche va vous permettre de répondre à votre interlocuteur. C’est ni plus ni moins un kit main libre. Vous allez pouvoir répondre sous la douche !

enceinte etanche

Mise en service :

Avant toute chose, on commence par charger l’enceinte avec le câble fourni. Un voyant rouge s’allume pour indiquer que la charge est en cours. Dès son extinction, elle est prête à être utiliser pour de longues heures.

Mais avant cela, il faut activer le Bluetooth de son Iphone, et faire l’association avec le haut parleur. Un appui de 6 secondes et un voyant se met à clignoter, il suffit d’aller dans les paramètres de son téléphone pour l’associer. C’est une étape que vous n’aurez à faire qu’une seule fois.

commande enceinte

On démarre son lecteur préféré de musique, on pose le Smartphone à moins de 10 mètres de l’enceinte et c’est tout. Le contrôle du volume, le changement de piste audio, la prise d’appel se font directement sur l’enceinte.

En conclusion :

On à été agréablement surpris par la qualité sonore. Les améliorations de cette version 3 se font sentir : à mi volume on obtient de bonne basse. L’autonomie à été revue, et une meilleure gestion du Bluetooth.

On à aimé :
le côté étanche, le kit main libre à pas cher, mais surtout, prendre des douches en musique.

On regrette :
Une prise mini usb en remplacement du jack aurait été bienvenue.