Heureux possesseur d’un drone V303, vous pourriez souhaiter le mettre à jour pour pallier à quelques défaut de jeunesse du contrôleur de vol, ou simplement bénéficier des améliorations logicielles de ce dernier. Par exemple, certaines versions souffrent de vibration excessive des moteurs juste après la phase d’acquisition des satellites.

A noter : Certaines personnes utilisant la version du Firwmare 141043 rapportent une coupure des moteurs en plein vol « Si on positionne les commandes en position d’arrêt des moteurs » Ce soucis est réglé à partir du 141047.

La dernière version en cours, la V141075 est censé améliorer les éléments suivants :

  • Augmente la stabilité de vol
  • Augmente la sensibilité des contrôles
  • Changement des indications des signaux lumineux
  • Rajout d’une protection : si le compas magnétique n’est pas opérationnel, les moteurs ne peuvent démarrer.
  • Réduit la durée d’attente de capture des satellites

drone controleur de vol YS-S4

Attention, toute mauvaise manipulation peut mettre hors de service le contrôleur de vol YS-S4. N’essayez pas d’installer le Firmware du constructeur, vous risqueriez de rendre votre drone inutilisable. La version qui équipe le V303 est une version modifiée spécialement par Wltoys.

Les étapes de mise à jour du Firmware du V303

  • Téléchargez un des packs (tout en bas de l’article)
  • Décompressez l’archive sur votre disque dur
  • Dans le répertoire « USB Driver v1_9_0 », double cliquez sur « PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1.9.0.exe ». Cela va installer la dernière version des drivers USB. (Autant mettre toutes les chances de votre côté). Redémarrez le PC si nécessaire.
  • Connectez le câble USB fourni sous le ventre du V303, et branchez-le au PC
  • Insérez la batterie et connectez-la au drone
  • Lancer l’application qui se trouve dans le dossier « S4-GCS »
  • Cliquez sur « OPEN USB » cela va charger la configuration actuellev303 mise à jour firmware
  • Une fenêtre va apparaitre pour mettre à jour le Firmware, cliquez sur « Select Firmware » et définissez l’emplacement ou se trouve le fichier FW 141075.bin. Cliquez sur ouvrir, le processus se lance. N’arrêtez surtout pas le PC, ni le drone !firmware YS-S4 mise à jour
    firmware v303 drone
    mise à jour v303
Lire aussi  Taranis X7 : réglage (2/3)

Le logiciel efface d’abord la version en cours, et télécharge ensuite la nouvelle. Une vérification est faite. Si tout est OK, vous avez réussi la mise à jour de votre V303. Il vous faudra ensuite débrancher la batterie, et la rebrancher pour que la mise à jour soit prise en compte.

V303 mise à jour : Problème fréquent

Verify error ! Message d’erreur à la vérification : Cela provient dans la plupart des cas d’un problème de tension des prises USB de votre ordinateur. Essayez avec une autre prise USB, ou avec un autre PC.

erruer mise à jour v303La mise à jour à réussi, mais le drone ne répond plus : Il faut faire une calibration de la radiocommande, et si cela ne fonctionne toujours pas, il faut recalibrer le compas et le gyroscope avec la « Danse du V303 ».

Pack de mise à jour :

Note : après la mise à jour, si vous en profitez pour affiner les réglages et les paramètres dans le logiciel , n’oubliez pas de choisir votre mode 1 ou 2 avant d’enregistrer.