C’est officiel, un nouveau firmware vient de voir le jour pour le Phantom 4 Pro : le firmware RACETORACE.

Le président et fondateur de DJI Frank Wang, la annoncé ce matin : « le PH4 Pro pourra, après cette mise à jour, bénéficier du mode Accro et du fameux AirMode ».

Se basant sur le travail de Boris B pour cette évolution (créateur du célèbre Betaflight), DJI mise sur le marché sans cesse grandissant des racers pour imposer son drone à la mécanique sous exploitée.

Phantom 4 Pro transformé en Racer

Frank Wang déclare que de nouvelles hélices tri-pales sont en préparations, plus petites et dotées d’un pas énorme pour compenser la masse du quadri.

DJI Tripale

Les ESC devront aussi être flashés pour bénéficier de nouveaux paramètres et jouir ainsi d’une meilleure réactivité. En contre partie, l’autonomie sera bien sur revue à la baisse.

La caméra n’est pas oublié :

La caméra pourra aussi être mise à jour par simple insertion d’une micro SD équipée du nouveau logiciel.
Le but : baisser la définition de 4K à full HD et par la même baisser la latence du retour vidéo. De ce fait, aucun accessoire supplémentaire ne sera à acquérir.

DJI se targue : pour la première fois dans le monde du drone de course, le retour vidéo sera en full HD !

Des équipes telles que DRL (The drone Racing League) ont commencé les essais. Les premiers retours ne se font pas attendre. Le pilote Pro Nytfury : « c’est incroyable ce gain de puissance et cette souplesse, on à encore un peu de mal à prendre les Gates/portes, mais ça vient ».

Un bruit court que l’inspire pourrait bénéficier de cette mise à jour, contrairement au Mavic classé comme trop mou dans les virages, Wait & See