On pourrait résumer ces nouveaux produits de la façon suivantes : 2 jouets = 2 trophées de l’innovation au CES 2014, rien que ça !

Découvrez la vidéo les 2 nouveaux drones de la célèbre marque : Parrot

Le Minidrone :

Il à gagné le trophée “Wireless Handset Accessories” : Il est pilotable par un Smartphone ou une tablette par connexion Bluetooth et possède une assistance au pilotage.
Des roues pourront être fixées sur les côtés, il restera toujours un drone volant, mais il pourra rouler sur tout les murs et plafond de la maison. Avantage, les roues serviront de protection pour les hélices. Prévu pour un usage intérieur uniquement: Son poids de 70 grammes ne lui confère pas une résistance au vent accrue, même si son gyroscope sera la pour rattraper les déplacements du à une rafale. Rechargeable par usb, l’autonomie est donnée pour 8mn.

parrot-minidroneOn regrettera peut être le choix du Bluetooth qui limitera la distance d’utilisation (+-10 mètres).

Le Jumping Sumo :

Quand à lui, il à remporté le trophée “Gaming Hardware & Accessories”.
Le Sumo, contrairement à son petit frère, se pilote par Wifi. Les interfaces resteront les mêmes à savoir Smartphone et tablette. Il possède une caméra embarqué et il est doté d’un gyroscope ainsi que d’un accéléromètre : Chose pas très commune sur un drone roulant…
Pour l’avoir équipé de la sorte, Parrot prévoit une gestion de pilotage accrue, l’accéléromètre corrigera l’inclinaison et permettra des virages à 90° même à haute vitesse. Le gyroscope quand à lui est la pour corriger chaque roue, car leur rotation est indépendante l’une de l’autre.

parrot-sumo

Le Sumo doit surement sont nom à sa résistance au choc, car il est prévu pour retomber de hauteur allant jusqu’à 80cm. Son autonomie est supérieure au Minidrone : environ 20 minutes.

Ce jour, ils ne sont toujours pas disponibles à la vente et aucun tarifs n’est encore été confirmé.