2200 euros, c’est que vous coutera ce prototype de drone octopode.
Équipé de 26 servomoteurs et de capteur de pression au bout des pattes, ce robot est capable d’imiter quasi tout les mouvements d’une araignée. Il peut être contrôlé via une interface de commande Wifi ou il peut être complètement autonome.
Envie de danser une Rumba avec elle ?
Trop cher pour vous ?
Une version plus Light du T8X est commercialisée en précommande sur le site Robugtix pour un peu moins de 500 €.
Cette version plus abordable sera livrée prête à être utilisée dès la sortie du carton, aucune installation de module de commande ou autre n’est à prévoir.
Les ingénieurs travaillent actuellement sur l’optimisation du contrôle pour rendre ce drone plus fun et ludique et en faire un vrai jouet RC. Le côté scientifique n’est pas oublié : la carte mère gère tous les algorithmes de base de la robotique (Avec mise à jour régulière). Le rajout du wifi sur le T8X permet une prise de contrôle par Smartphone et tablette. Une carte programmable à été greffé sur la carte principale pour permettre de rajouter ses propres fonctions ou des fonctions téléchargées sur des sites communautaires.
Pour les fans de vidéos, qu’ils se rassurent, ils vont pouvoir utiliser leur Gopro : un emplacement est prévu à l’avant, et l’œil du drone peut se retirer pour laisser passer un objectif de caméra.
Le T8X est capable de communiquer avec d’autre T8X… mais pourquoi faire ?
Ça m’a toujours fait peur les araignées …
Laisser un commentaire