Ce mois de septembre est rempli de bonne nouvelle, et notamment côté FPV avec la sortie de 2 nouvelles lunettes.

FuriBee FB100

Actuellement en précommande pour un prix de 100€.

Les Furibee FB100 semblent vouloir prendre la place des Fatshark d’entrée de gamme.
Au menu de ces lunettes FPV, la recherche automatique de canaux sur 72 fréquences s’échelonnant de 5333 – 5945MHz. 2 Ports d’antennes, mais malheureusement livrée avec des antennes bâtons de 3dBi…

Côté cran, ces lunettes FPV sont pourvues d’une résolution de 720 x 540 pixels et d’un FOV de 28°. Avec focale réglable, et cerise sur le gâteau, la dioptrie serait aussi réglable à +-4.00…Elles sont compatibles NTSC et PAL. Rien n’à été oublié, puisque qu’elles sont muni d’un ventilateur afin d’extraire la buée.
Côté entrée et sortie vidéo, la Furibee FB100 dispose d’une sortie vidéo par prise jack, et d’une entrée HDMI

Autonomie annoncé de 2 heures avec sa batterie incluse de 7,4v de 1000mAh. Le tout, pour un poids de 220 grammes.
Disponible en 2 couleurs (blanche et noire).

FuriBee FB100

Eachine EV100

En concurrent direct, Eachine propose à son tour des lunettes FPV, les Eachine EV100, Actuellement aussi en précommande pour un prix de 135 €.

Aussi en 2 couleurs : blanche et noire, les caractéristiques techniques sont assez proches (clone ou copie ?). Les premières photos montrent une similitude déconcertante.

Nous avons la aussi une résolution de 720 x 540 pixels avec un FOV également de 28°. Un ventilateur pour extraire la buée, et une correction de dioptrie avec écartement inter pupille réglable.
Réception de canaux, nous avons bien 72 canaux avec recherche automatique, mais un Mode Racing à été ajouté. Ce dernier est en fait un sélecteur de canaux qui laisse 60 à 80Mhz entre 2 canaux afin d’éviter les perturbations de fréquence trop proche. A voir en réel…Equipée de 2 antennes bâtons de 3dBi

Lire aussi  Drone : Sélection de Noël

Coté batterie, les EV100 sont elles aussi équipées d’une batterie de 7,2v de 1000mAH rechargeable par port USB. En plus, elle dispose d’une alerte de batterie faible par buzzer.
Nivaux connectique, nous avons une entrée HDMI, et une sortie vidéo par prise jack, idéal pour brancher un DVR.

Eachine EV100

Eachine EV100 FPV

Sur le papier, les Eachine s’en sorte mieux avec une entrée USB pour les mises à jour, et un buzzer de fin batterie. Mais attendons d’avoir plus de données techniques et les premiers tests pour savoir quelles sont les meilleures dans leur catégorie. Un combat similaire avait eu lieu sur le drone Furibee et Eachine Fatbee, et le gagnant avec été Furibee…