Je copie, tu copies, ils copient… tel pour être la recette pour les nano-drones.

A l’origine le Nano Q4, très performant, mais la radiocommande fait très jouet, et n’aide pas à gérer l’engin en plein vol. S’en suit le V272, meilleure télécommande et compatible avec de nombreux drone « ready to fly ». Mais la fixation moteur de ce dernier est un peu légère si vous vous posez brutalement (Prévoir des supports moteurs de rechange).

vue de dessous

On aurait pu croire que le prochain constructeur de drone aurait pu réunir les qualités des deux engins précédents, mais il n’en est rien. Le CX11 un très beau clone du Q4, avec les mêmes fixations moteurs. Une distance de vol de 30 mètres et une transmission hertzienne comme ces confrères. Une autonomie de 5-8mn, et des leds pour les vols de nuit.

drone led allumé

quadcoptere

Le CX11 à un avantage indéniable voir imbattable

L’argument convaincant : le prix, il rentre en force avec un tarif sous la barre des 30 euros et en sus un joli packaging, de quoi faire réfléchir pour un cadeau.

cx 11 version boite

On pourrait lui reprocher deux choses, aucune hélice de rechange, et leurs couleurs sont identiques, mais détail vite oublié quand on est au commande.
Disponible pour l’instant uniquement en blanc.