Optimisez la distance de vol du H8 Mini en 5 minutes

Le H8 Mini à une distance de vol qui ne dépasse pas les 20 mètres, ce qui est assez limite au regard de sa vitesse. Cas cela ne tienne, nous allons récupérer quelques mètres bien utile.

La raison de cette distance de vol limité est liée à la disposition de l’antenne dans la coque du H8 Mini, ainsi qu’à la coque elle-même qui filtre une partie du signal. Au lieu d’essayer de rallonger l’antenne pour gagner ce précieux signal, on va aller au plus simple et faire sortir directement l’antenne au travers de la coque.

Matériel nécessaire :

Pour faire notre modification, nous aurons besoins d’un tournevis, et d’une perceuse, ou mini perceuse style Dremel, ainsi que d’un forêt de 1,5 ou 2 mm de diamètre. Si vous n’avez pas cela sous la main, un simple clou chauffé avec un briquet fera l’affaire.

h8-mini-astuces

Démontage :

Enlevez les 4 hélices, si vous ne voulez pas vous embêter au remontage, posez-les à côté de votre drone en gardant le bon ordre.
Retournez le drone et dévissez les 8 vis.
Séparez la coque en 2 en essayant de garder les moteurs dans la partie inférieure de la coque.

h8 mini demontageRepérez la base de l’antenne et reportez l’emplacement avec un marqueur sur le fuselage. Le trou doit se trouver à 1 mm des creux décoratifs sur le fuselage (voir photo).
h8-mini-antenne
h8-mini-reperage-percage

Si vous utilisez une perceuse, prenez garde à ne pas appuyer trop fortement sur la coque, vous risqueriez de la casser. La coque du H8 Mini est très fine et se perce presque toute seule.Une fois votre trou fait, faites passez l’antenne dans la coque supérieure. Finissez par ré-assembler les 2 parties de la coque en prenant garde à ne pas coincer les fils électriques des moteurs. Revissez les 8 vis.

Lire aussi  Nacelle Tarot T2D : Problème fréquent

h8 mini drone

Mettez l’antenne droite. Si comme moi vous avez été trop optimiste sur l’endroit du perçage, vous devriez avoir le câble d’antenne qui passe très près des hélices. Pour éviter de bloquer une hélices une en vol, n’hésitez pas à la mettre dans la forme voulu, le câble qui la compose est assez rigide pour être plié comme on le souhaite.

Et voila, c’est fini. Il ne vous reste plus qu’à tester le gain.

Avant la modification, j’ai mesuré une distance de perte de signal qui oscillait entre 19,40 et 19,80 mètres.  Le premier vol avec cette modification à montré un gain de plus de 17 mètres, soit une distance finale de 37 mètres.