Depuis quelques temps sur le net, on peut voir des vidéos de personnes qui se prennent en selfie avec un drone de poche. Mais aucune informations n’à réellement filtré sur le constructeur, la disponibilité du drone ou même le prix. Mais ça y est ! Il est enfin disponible pour un peu moins de 40€ !

Drone SELFIE de JJRC

C’est le fabriquant bien connue JJRC qui, le premier commercialise un drone selfie de poche à grande échelle. Auto stable, prévue pour se prendre en photo et vidéos en toutes occasions grace à sa caméra intégré de 720P.
Pliable, une fois les bras articulés replié, il ne mesure plus que 6,5cm par 13,5cm, pour seulement 2,5 cm d’épaisseur et un poids de 70 grammes.

drone selfie repliable

Niveau contrôle : Le drone Selfie est donc auto stable (3 axes gyroscopes et accéléromètres), mais il peut aussi être piloté par Smartphone via le Wifi et une interface de vol dédié représentant les commandes de vol.

A noter : une nouveauté inattendue concernant le pilotage, la prise en compte du capteur G-Sensor de votre téléphone : vous penchez votre téléphone dans une direction, et le drone Selfie suit le mouvement.

Drone selfie Gsensor

Son autonomie annoncée varie de 8 à 15mn de vol, ce qui est spectaculaire au vu de la batterie Lipo embarqué de seulement 3,7V500mAh.

Les fonctions traditionnelles sont elles aussi bien présente :

Acrobatie 3D : Une touche pour exécuter automatiquement looping et tonneau
Headless : pilotage par rapport à l’utilisateur et non par rapport à l’orientation du drone Selfie
One Key return : retour vers le pilote automatique
G-sensor mode : pilotage par inclinaison du téléphone

Lire aussi  Test : JJRC 1000, un drone lumineux

Disponible chez Gearbest ici