La rumeur du Mavic Pro Platinium est devenue réalité depuis quelques jours avec l’annonce de DJI. Mais qu’à donc de plus le dernier Mavic Pro Platinium du coup ? Est-ce un argument comme pour les Smartphone : on rajoute une fonction, et on relance les ventes ? Faut t’il profiter de sa sortie pour acheter le Mavic Pro en promo à moins de 850 €  ou cette version Platinium ?

Le mieux étant de voir les nouvelles fonctionnalités en détails, afin de mieux cerner vos besoins.

Comparatif Mavic Pro VS  Mavic Pro Platinium

Mavic Pro Platinium

La couleur :
On ne vas pas s’étendre la dessus, il fallait bien différencier le produit. Comme le PH4 Pro Obsidian qui est de couleur obsidienne  , le Platinium arbore une nouvelle couleur platine. Vous vous en doutiez ?

L’autonomie :

10% d’autonomie en plus ! C’est ce qu’annonce DJI, le Mavic Pro Platinium passera de 27 mn à 30mn de vol. C’est toujours ça de pris.

Réduction du bruit en vol

DJI à retravaillé le profil de ses hélices afin d’obtenir une réduction de bruit en vol, et à installé de nouveaux ESC transmettant un signal plus « souple » de forme sinusoïdale. Le résultat : 4 db de moins, c’est impressionnant !
Pour vous donnez une idée, on dit qu’une augmentation de 3DB, à 1 mettre de distance double la quantité de bruit perçu. Reste à savoir si vous aurez l’utilité de multi qui fait moins de bruit…

Helices Mavic Pro Platinium

Est-ce que les anciennes batteries seront compatibles ?

La réponse est oui, DJI la annoncé, si vous possédiez l’ancienne version, vous pourrez réutilisez votre batterie.

Maintenant, la bonne question :

Cette différence de prix justifie t’elle de craquer ou de changer votre ancien Mavic… en sachant que la version Platinium est commercialisé sur la boutique DJI pour un tarif de 1299€