Si vous pensiez que j’allais vous apprendre à respirer sans aucun accessoires sous l’eau, c’est manqué.
Cet article fait suite à la sortie imminente d’un concept innovant :un masque doté d’un large champ de vision (180°) et d’un système de respiration intégré, le tout sans objet intrusif dans votre bouche. Rien que ça !
L’idée de départ :
A la suite d’une étude de la marque Tribord (Décathlon), le retour à été sans équivoque : 30% des personnes interrogées ne sont pas à l’aise avec un tuba et un masque aquatique pour visiter les fonds marins.
Le concept :
Faire complètement oublier l’accessoire de vision et de respiration, sans être doté d’un scaphandre lourd et immobilisant. Pour ce faire, il faut capturer l’air vicié et l’évacuer par un autre circuit que celui utilisé pour l’apport d’air frais.
Un large panel de couleur à été prévu pour cet été :
Pour en savoir plus sur le masque Easybreath
Et le prix de cette merveille technologique ? Car si on tient compte que ce masque de plongée à été élu « innovation de l’année » lors des derniers Oxylane Innovation Awards. Le prix peut monter très haut, et bien pas du tout. Il est annoncé à 39,95 € et sa sortie courant Mai.
Je ne dirais qu’une chose, vivement le test dans les rivières ou à la mer. Et vous, à ça ne vous donne pas envie de le tester ?
Laisser un commentaire