La société MJX, connu pour ses hélicoptères, notamment 2 modèles : le F47 et le F45, s’est récemment mise dans la course des mini drones. Avec une gamme sous la référence X.

Le dernier née, le X900

Un très jolie nano drone à 6 moteurs, 4 voies et en 2,4 Ghz. C’est la réplique du X-800, en miniature (8,5×9,5x2cm) Il embarquera une batterie de 180mAh, ce qui laisse présager une autonomie aussi importante que sur le H7, sinon plus. Des bruits de couloir laissent entendre qu’il y aura peut être une trappe d’accès pour la batterie… Cela permettrai de changer aisément de Lipo.
Le contrôleur de vol est doté d’un gyroscope 6 axes comme la majorité des drones actuellement. Aucune info sur la puce utilisée.

radiocommande X900 mini drone
La radiocommande se rapproche de l’ergonomie des manettes PS3 et donnera normalement une bonne prise en main. Les réglages de 3 voies sur 4 seront disponibles, seul les gaz manqueront.La distance de contrôle est annoncée pour 150m, ce qui est énorme pour un nano-octocoptère. La fonction 3D/acrobatie aérienne sera elle aussi de la partie et sera activable par une simple pression sur un bouton.

Disponible en 2 couleurs : blanc ou noir

X-900 octocoptère drone

Date de sortie annoncée : fin juin. Vivement le test !

Lire aussi  Test : JJRC 1000, un drone lumineux